2 en 2 pour les Lions de Trois-Rivières

Les Lions de Trois-Rivières en sont à leur meilleur début de saison de leur histoire et ça s’est poursuivi ce week-end avec des victoires de 4 à 3 et 3 à 2.

Vendredi, les Lions affrontaient le Maine. Les locaux ont rapidement pris les devants par l’entremise de Tyler Drevitch, mais les Lions ont répliqué avec deux buts en moins de trois minutes. Justin Ducharme a d’abord battu Shane Starrett, avant qu’Anthony Beauregard ne l’imite quelques instants plus tard.

Au deuxième vingt, Jakov Novak est venu offrir une priorité de deux buts aux siens, mais Cameron Asker allait assurer la réplique des Mariners quelque 8 minutes plus tard. Ty Smilanic allait ensuite redonner une avance de deux buts aux Lions avant la fin de la période.

Appelé en relève au dernier tiers, Brad Arvanitis repoussera les 5 tirs dirigés vers lui dans la période. À l’autre bout, Joe Vrbetic venait voler le match aux Mariners avec 21 arrêts, pour un total de 43. Seul Alex Kile est venu le battre à la 12e minute de jeu, les Lions l’emportant néanmoins 4 à 3 avec 16 maigres tirs au compteur (contre 46).

Dimanche, ce sont cette fois les Lions qui ont fait mouche en premier. Anthony Beauregard a ouvert la marque dans la première minute de jeu. La réplique sera imminente alors que Ryan Smith est venu battre Zachary Émond quelque 60 secondes plus tard. Les deux cerbères seront ensuite intraitables, comme au premier vingt. Émond retraitait au vestiaire avec 22 arrêts, après 40 minutes de jeu, tandis que Vinnie Purpura en comptait 20.

Comme ce fut le cas lors de période médiane, les Lions ont frappé tôt. Miguel Tourigny a battu le gardien du Thunder pour redonner l’avance aux siens. À la 7e minute de jeu, les locaux ont à nouveau créé l’égalité, cette fois gracieuseté du lancer de Patrick Grasso.

Le but vainqueur sera inscrit à la 11e minute de jeu alors que Jakov Novak est venu déjouer Purpura.

Trois-Rivières trône au sommet de la Division Nord avec 9 gains en 10 sorties, devant les Admirals de Norfolk (6-3-2). Les Lions seront de retour à la maison ce vendredi alors que les Mariners du Maine seront en ville.