12 de suite sans revers en temps régulier
Les Lions de Trois-Rivières ont porté à 12 leur série de matchs sans revers en temps régulier en ajoutant deux gains à Worcester, 5 à 3 et 3 à 2. Encore une fois, les gardiens de but ont eu leur mot à dire dans chacun des duels.
Les Railers avaient ouvert la marque dans le premier match, mais Anthony Beauregard et Alex Beaucage ont répliqué avant la fin de la première période.
Les Lions ont ensuite creusé l’écart à trois buts en inscrivant deux buts rapides en début de période médiane. Beauregard et Isaac Dufort ont tour à tour battu John Muse en l’espace de 49 secondes. Pour ce qui est de Dufort, il s’agissait de son premier but dans sa carrière d’hockeyeur professionnel.
Plus tard avant la fin de l’engagement, Anthony Repaci réduisait cependant l’écart à deux buts, puis son coéquipier Jordan Kaplan ravivait tout espoir en début de troisième tiers.
Malheureusement pour les Railers, Hunter Jones va repousser les 11 tirs dirigés vers lui par la suite, avant que Beaucage ne vienne ajouter un cinquième but en toute fin de match.
Au tour d’Émond
Dans le deuxième duel du week-end, les Railers ont dominé les Lions, mais Zachary Émond a volé le spectacle avec 39 arrêts, dont 14 en deuxième période.
D’ailleurs, les locaux venaient de prendre les devants 2 à 1 grâce à Matthew Kopperud, mais Tommy Cormier a ramené les deux équipes à égalité 2 à 2, après 40 minutes de jeu, en fin de période.
Ni la troisième période, ni la prolongation n’ont fait de maître, de sorte que la séance de tirs de barrage fut nécessaire. Alex Beaucage a inscrit le seul but, donnant la victoire aux visiteurs.
Trois-Rivières poursuivra ses activités sur la route ce week-end, soit les 20, 21 et 22 décembre, à Norfolk. Les hommes de Ron Choules voguent sur une séquence de 10 gains et 2 revers en surtemps, pour un total de 22 points sur une possibilité de 24. Soulignons que le gardien de but Luke Cavallin a obtenu son premier départ avec le Rocket de Laval (LAH), signant la victoire avec 25 arrêts (sur 27 tirs) au compteur.