Williams est nommé l’entraîneur-chef du Canada en vue du Mondial de hockey junior

CALGARY — Dennis Williams, qui a contribué à la conquête de la médaille d’or du Canada au Championnat du monde de hockey junior en 2022, sera à la barre de l’équipe pour le tournoi de 2023.

Hockey Canada a dévoilé mercredi le personnel d’entraîneurs en vue du tournoi qui se déroulera à Halifax et Moncton, au Nouveau-Brunswick. Les adjoints de Williams derrière le banc seront Stéphane Julien, Brent Kisio et Alan Letang.

Williams a aussi retenu les services du conseiller auprès des gardiens, Kelly Guard, et du responsable de la vidéo, James Emery.

Williams, qui est l’entraîneur-chef et le directeur général des Silvertips d’Everett dans la Ligue de hockey junior majeur de l’Ouest (WHL), a fait partie du personnel de l’entraîneur-chef Dave Cameron lorsque le Canada a remporté la médaille d’or l’été dernier à Edmonton à la suite d’une victoire de 3-2 contre la Finlande en finale.

Le Championnat du monde de hockey junior de 2022 avait été remis en raison de la propagation du nouveau variant Omicron, relançant ainsi la pandémie de coronavirus.

Équipe Canada junior organisera son camp d’entraînement du 9 au 12 décembre à Moncton, avant de dévoiler sa formation en vue du tournoi.

La compétition commencera le 26 décembre et se terminera le 5 janvier.