Weegar marque en prolongation pour les Flames, qui défont les Golden Knights 2-1

CALGARY — MacKenzie Weegar a marqué avec cinq secondes à écouler en prolongation, lundi, et les Flames de Calgary ont vaincu les Golden Knights de Vegas 2-1.

A.J. Greer a été l’autre marqueur des Flames, qui ont récolté au moins un point lors d’un quatrième match de suite à domicile.

William Karlsson a inscrit le seul but des Golden Knights. Après avoir amorcé la saison avec un dossier de 10-0-1, le club du Nevada n’a remporté que trois de ses 10 dernières rencontres.

Malade, Jacob Markstrom a été écarté tardivement de la formation. Dan Vladar amorçait ainsi un deuxième match consécutif pour la première fois de la saison, et il a bloqué 27 rondelles pour porter sa fiche à 4-2-1.

Vladar s’est notamment signalé à deux reprises aux dépens de l’attaquant québécois Nicolas Roy en deuxième période. 

Il a tout d’abord effectué un déplacement d’un poteau à l’autre pour bloquer un tir sur réception de Roy sur une passe de Jonathan Marchessault, puis il a repoussé une échappée de Roy.

Adin Hill a pour sa part réalisé 32 arrêts.

Le gardien d’urgence Dustin Nickel a dû signer un contrat avant la rencontre pour remplacer Markstrom. Quelques collisions avec Vladar, dont une avec le Québécois William Carrier, pénalisé sur la séquence, l’ont gardé en état d’alerte.

Les Flames ont perdu Chris Tanev, en fin de troisième période, lorsqu’il a reçu un tir de Karlsson au visage.