Wade Redden se joint aux Sénateurs comme instructeur au développement des joueurs

OTTAWA — L’ancien défenseur des Sénateurs d’Ottawa, Wade Redden, est de retour avec l’équipe en tant qu’instructeur au développement des joueurs.

Les Sénateurs ont annoncé, lundi, que Redden se joindrait à l’équipe lors de son camp de développement, qui se tient cette semaine au Centre Canadian Tire.

Redden, le premier choix des Sénateurs (2e au total) au repêchage de la LNH en 1995, a joué en partie 11 saisons avec le club ottavien et il est le meneur de tous les temps de l’équipe pour le différentiel (plus-159). Il se classe aussi au quatrième rang pour les matchs joués (838), cinquième pour les points (410) et sixième pour les minutes de pénalité (576).

Le Saskatchewanais de 45 ans a pris sa retraite en 2014 après avoir disputé 1023 matchs en saison régulière dans la LNH avec les Sénateurs, les Rangers de New York, les Blues de St. Louis et les Bruins de Boston.

Redden travaillera aux côtés de ses collègues instructeurs au développement Shean Donovan et Jesse Winchester pour aider à développer les espoirs de l’équipe, avec une attention particulière aux jeunes défenseurs de l’organisation.

«L’ajout de Wade est important pour notre personnel de développement, a révélé le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion, dans un communiqué. Il jouera un rôle particulièrement important pour aider à développer nos espoirs en défensive. Un leader tout au long de sa carrière de joueur, nous savons que les mêmes qualités se traduiront très bien dans ce nouveau rôle.»

Redden a précédemment été directeur adjoint du développement des joueurs avec les Predators de Nashville (2016-19).