Vernon Adams fils brille, les Lions l’emportent 33-26 contre les Roughriders

VANCOUVER — L’ancien quart-arrière des Alouettes de Montréal Vernon Adams fils a brillé dans un gain de 33-26 face aux Roughriders de la Saskatchewan, vendredi, assurant aux Lions de la Colombie-Britannique de jouer son premier match éliminatoire à la maison.

Adams a complété 27 de ses 36 tentatives de passes pour 458 verges et trois touchés. Alexander Hollins (deux fois) et Keon Hatcher ont atteint la zone des buts après avoir capté ses relais. Les deux receveurs ont par ailleurs atteint le plateau des 1000 verges dans cette victoire.

Sean Whyte, qui a également porté l’uniforme des Moineaux auparavant, a réussi ses quatre tentatives de placement pour confirmer la victoire des favoris locaux.

Jake Dolegala a quant à lui réussi 31 de ses 46 passes pour 409 verges, subissant toutefois deux interceptions. Kian Schaffer-Baker et Jerreth Sterns ont tous les deux passé la barre des 100 verges de gain par la passe.

Le porteur de ballon québécois Thomas Bertrand-Hudon a marqué deux touchés dans la défaite, parcourant sept verges en trois courses.