Verlander et les Astros gagnent 6-4 dans le premier match contre les Twins

HOUSTON — Justin Verlander a lancé pendant six manches sans accorder de point, Yordan Alvarez a frappé deux circuits et les Astros de Houston ont battu les Twins du Minnesota 6-4, lors du premier match de leur série de sections, samedi.

Jose Altuve a cogné une longue balle en première manche et Alvarez a produit trois points, alors que les champions en titre de la Série mondiale ont gagné pour une 10e fois de suite lors d’un premier match d’une série de sections.

Grâce au bon départ de Verlander et aux frappes d’Altuve et Alvarez, les Astros ont pris les devants 5-0 après six manches.

Les Twins ont obtenu des chances tôt dans le match, mais Verlander n’a rien concédé.

Héctor Neris a pris la place de Verlander en septième. Avec deux retraits, Jorge Polanco a frappé un circuit bon pour trois points au champ droit.

Deux tirs plus tard, la recrue Royce Lewis a cogné sa troisième longue balle en trois matchs éliminatoires, portant le score à 5-4.

Bryan Abreu a retiré trois frappeurs sur des prises et Ryan Pressly n’a pas accordé de point en neuvième manche, retirant Lewis sur des prises pour mettre fin au match.

Altuve s’est élancé sur le premier lancer de Bailey Ober pour cogner un premier circuit comme premier frappeur du match en séries. Alvarez a porté le score à 3-0 en troisième manche avec une claque de deux points contre Ober.

Verlander a concédé quatre coups sûrs et a accordé trois buts sur balles, pour sa 17e victoire à son 35e départ en éliminatoires.

«Cela a été une année assez agitée pour moi, a dit Verlander. De me retrouver ici, à Houston, et de lancer en éliminatoires, ce n’est pas quelque chose que j’avais vu venir. Je suis content d’être ici, de contribuer, et d’être en éliminatoires.»

«Il nous a donné tout ce qu’il avait, comme il le fait toujours, a dit le gérant des Astros Dusty Baker. Même lorsqu’il n’est pas au sommet de son art, il est tout de même capable de retirer des frappeurs.»

Le deuxième match de la série sera joué dimanche, à Houston.

Altuve compte 24 circuits en éliminatoires, au deuxième rang de l’histoire des Majeures derrière Manny Ramirez avec 29. Samedi, Altuve a frappé son hutième circuit lors d’une première manche d’un match éliminatoire, un sommet dans les Majeures.

Édouard Julien a cogné un double en troisième manche, mais les Twins n’ont ensuite rien frappé jusqu’au simple de Ryan Jeffers en septième.