Une victoire cruciale de 2-1 pour les Astros contre les Diamondbacks

PHÉNIX — Jose Abreu a frappé un double de deux points, Jose Urquidy a blanchi les Diamondbacks de l’Arizona pendant six manches et les Astros de Houston l’ont emporté 2-1, vendredi.

Le joueur d’arrêt-court des Astros Jeremy Pena a réalisé un plongeon décisif en huitième et les champions en titre de la Série mondiale ont solidifié leur position dans la lutte pour une place au sein des éliminatoires dans la Ligue américaine.

Les Astros détiennent la dernière place parmi les équipes repêchées, mais pourraient encore rejoindre les Rangers du Texas au sommet de la section Ouest.

Les Diamondbacks tiraient de l’arrière 2-0 en neuvième avant qu’Alek Thomas se rende sur les sentiers en vertu d’une erreur de Jose Altuve avec un retrait au tableau. Lourdes Gurriel fils a été retiré sur des prises, mais Gabriel Moreno a enchaîné avec un double productif.

Ryan Pressly a ensuite pris soin d’un faible roulant de Jace Peterson pour signer son 31e sauvetage.

La défaite a empêché les Diamondbakcs de s’assurer d’une place en éliminatoires, mais ils demeurent en bonne position pour y prendre part pour une première fois depuis 2017. Ils sont au deuxième rang des équipes repêchées dans la Nationale, avec un demi-match d’avance sur les Marlins de Miami, puis deux devant les Reds de Cincinnati et les Cubs de Chicago.

Les Astros ont dû envoyer Urquidy (3-3) au marbre d’entrée de jeu puisque J.P. France s’est absenté en raison d’une urgence familiale. Utilisé principalement en relève au cours du dernier mois, il a été excellent à son premier départ depuis le 23 août.

Le droitier a donné seulement deux coups sûrs et trois passes gratuites tout en retirant deux adversaires sur des prises.