Une 1re victoire en près d’un an pour les Bears, qui défont les Commanders 40-20

LANDOVER, Md. — Le receveur DJ Moore a réalisé des gains aériens de 230 verges pour trois touchés et les Bears de Chicago ont signé leur première victoire de la saison, jeudi. Ils ont vaincu les Commanders de Washington 40-20.

Les Bears ont mis fin à une séquence de 14 défaites qui a débuté au cours de la dernière saison. C’est leur première victoire depuis le 24 octobre 2022. Elle survient alors qu’un receveur est écarté de l’équipe, que le coordonnateur défensif a démissionné récemment et qu’ils ont laissé filer une avance de 21 points la semaine dernière.

Rien de tout cela n’importait sur le terrain. Justin Field a réussi quatre passes de touché pour égaler sa marque personnelle établie la semaine dernière, cette fois dans la victoire. Les Bears (1-4) peuvent donc temporairement mettre les distractions hors du terrain de côté.

Field a accumulé 282 verges par la voie des airs en plus de courir pour 57 verges. Moore avait 137 verges à lui seul en première demie, devenant le premier joueur des Bears depuis au moins 2000 à surpasser les 125 verges avant la mi-temps.

Les Bears ont également offert une performance défensive rendant hommage à Dick Butkus, dont le décès avait été annoncé plus tôt jeudi. Butkus, ancien secondeur de l’équipe et membre du Temple de la renommée, est décédé à 80 ans.

L’unité défensive a forcé deux revirements et réussi cinq sacs aux dépens de Sam Howell.

Les Commanders ont perdu un troisième match de suite, cette fois en raison de plaqués ratés et de mauvaises couvertures défensives. Ils ont une fois de plus échoué à provoquer un revirement. 

En ajoutant une interception subie par Howell, il y avait plusieurs raisons pour les partisans réunis au FedEx Field de huer leurs favoris à la mi-temps.

Leur remontée en deuxième demie a été vaine. Logan Thomas a perdu le ballon sur une séquence offensive tandis qu’une autre séquence s’est terminée dans la zone payante, à court de la zone des buts.

Le botteur Joey Slye a également raté une tentative de placement de 46 verges avec cinq minutes à écouler au match. 

Les Commanders se sont approchés à 10 points sans parvenir à créer l’égalité.