Un comité en arbitrage donne raison à Luzardo dans son litige face aux Marlins

ST. PETERSBURG, Fla. — Le lanceur Jesus Luzardo est devenu le deuxième joueur des Marlins de Miami en deux jours à gagner sa cause en arbitrage, après qu’un comité lui a accordé un salaire de 2,45 M$ US vendredi.

Lors d’une audience tenue mardi devant un comité d’arbitres composé de John Stout, Melinda Gordon et Richard Bloch, les représentants des Marlins avaient proposé une offre de 2.1 M$ US.

Jeudi, le joueur d’avant-champ Luis Arraez, que les Marlins ont obtenu des Twins du Minnesota le mois dernier, s’était vu accorder un salaire de 6,1 M$ US, plutôt que les 5M $ US qu’offraient les Marlins.

Arraez a remporté le championnat des frappeurs dans la Ligue américaine en 2022.

Lanceur gaucher âgé de 25 ans, Luzardo a affiché un dossier de 4-7 et une moyenne de points mérités de 3,32 en 18 départs l’an dernier. Il a aussi inscrit 120 retraits au bâton et concédé 35 buts sur balles en 100 1/3 manches.

En quatre saisons dans les Ligues majeures, incluant 45 départs et 16 sorties en relève, Luzardo présente une fiche globale de 13-18 et une moyenne de points mérités de 3,59.

Luzardo a touché un salaire de 715 000$ l’an dernier et était admissible à l’arbitrage pour la première fois. Il pourra devenir joueur autonome après la saison 2026.

Jusqu’à maintenant les joueurs ont gagné deux des trois litiges ayant fait l’objet de décisions.

Mercredi, un comité d’arbitres avait donné raison aux Mariners de Seattle et statué que le releveur Diego Castillo recevra un salaire de 2,95 M$ US la saison prochaine, et non 3 225 000 M$ US, comme le souhaitait Castillo.

Environ 20 audiences doivent encore avoir lieu.

Par ailleurs, un comité n’a toujours pas rendu sa décision dans le litige entre le voltigeur Hunter Renfroe et les Angels de Los Angeles. L’audience a eu lieu lundi.