Un 1er tour du chapeau pour Tom Wilson, les Capitals défont les Ducks 5-4

ANAHEIM, Calif. — Tom Wilson a marqué avec 5:38 à écouler en troisième période pour réussir son premier tour du chapeau à son 700e match en carrière et les Capitals de Washington ont vaincu les Ducks d’Anaheim 5-4, jeudi.

Le Québécois Tristan Luneau a pour sa part inscrit son premier but dans la LNH pour les Ducks, qui ont subi une huitième défaite de suite.

Wilson, qui joue pour les Capitals depuis le début de sa carrière en 2013, a inscrit deux des quatre buts des Capitals en première. Il a ajouté un but tardif lors d’un avantage numérique, après qu’un filet de Brock McGinn eut réduit l’avance des visiteurs.

Frank Vatrano a ajouté un autre but pour les Ducks avec 27 secondes au cadran, mais les Capitals ont résisté.

Alex Ovechkin a obtenu sa deuxième mention d’aide de la rencontre sur le troisième filet de Wilson. Il a amassé 1499 points en carrière et devrait bientôt devenir le 16e joueur de l’histoire de la LNH à atteindre le plateau des 1500.

Nic Dowd et Anthony Mantha ont également touché la cible pour les Capitals, qui ont gagné sept de leurs neuf derniers matchs. Darcy Kuemper a réalisé 28 arrêts.

Brett Leason a été l’auteur de l’autre but des Ducks, alors qu’il jouait contre son ancienne équipe. John Gibson a repoussé 21 rondelles.