Un 1er but pour Couturier en près de 2 ans, les Flyers gagnent 2-0 contre Vancouver

PHILADELPHIE — Sean Couturier a marqué son premier but en près de deux ans à l’aide d’un tir de pénalité, Carter Hart a réalisé 25 arrêts et les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Canucks de Vancouver 2-0, mardi, à l’occasion de leur premier match à domicile cette saison.

Après avoir été renversé par Elias Pettersson, Couturier a déjoué Thatcher Demko pour faire 2-0 avec 2:37 à jouer en première période. Couturier s’est approché par la droite, tournant le dos à Demko, avant de pivoter pour le déjouer de l’autre côté.

Couturier marquait son premier filet depuis le 10 décembre 2021. Il a été à l’écart pour la seconde partie de la saison 2021-2022 et pendant toute la dernière campagne en raison d’une blessure au dos.

Les Canucks ont perdu un premier match après avoir remporté leurs deux premières rencontres face aux Oilers d’Edmonton.

La recrue Egor Zamula a inscrit son premier but dans la LNH à 1:45 au premier tiers, battant Demko du côté du gant.

Les Flyers ont continué d’appliquer de la pression en deuxième période, dominant 23-2 au chapitre des tirs au but.

Les Canucks semblaient avoir réduit l’écart en début de troisième quand un tir de Carson Soucy a trompé la vigilance de Hart. Le but a toutefois été annulé en révision vidéo en raison d’un geste d’obstruction de Conor Garland, aux dépens du gardien.

Les Flyers accueilleront les Oilers d’Edmonton jeudi. Le même soir, les Canucks rendront visite au Lightning de Tampa Bay.