Tyrrell Hatton se joint au circuit LIV, fera partie de l’équipe de Jon Rahm

L’Anglais Tyrrell Hatton a confirmé mardi qu’il se joindra au circuit LIV, ce qui signifie qu’un autre golfeur du top-20 mondial quittera le circuit de la PGA pour plutôt aller garnir les rangs de l’équipe menée par le champion en titre du Tournoi des Maîtres, Jon Rahm. 

Hatton était dans le viseur du circuit LIV depuis que la ligue financée par des intérêts saoudiens est parvenue à convaincre Rahm de faire le saut vers la fin de 2023. L’Espagnol et Hatton étaient coéquipiers lors des deux derniers duels de la Coupe Ryder. 

Le ‘Daily Telegraph’ a rapporté qu’Hatton avait obtenu une prime à la signature de 84,5 millions $Can. 

Le circuit LIV entreprendra sa troisième saison d’existence cette semaine à Mayakoba, en bordure du golfe du Mexique. Hatton fera partie de l’équipe de Rahm, qui s’appelle ‘Legion XIII’. 

Le Zimbabwéen Kieran Vincent et Caleb Surratt, qui a joué au golf à l’Université du Tennessee et qui a pris part à la Coupe Walker l’an dernier à St. Andrews, feront aussi partie de l’équipe de Rahm. 

Hatton devait participer au tournoi Pro-Am AT&T à Pebble Beach cette semaine, et il avait récemment confirmé sa présence à l’Omnium de Phoenix. 

Le circuit LIV compte maintenant 13 équipes, après en avoir aligné 12 de quatre golfeurs chacune pendant ses deux premières saisons. Chaque tournoi de 54 trous octroie une bourse de 4 millions $ au vainqueur, et un système de points sert à trancher le championnat par équipe.