Tsonga et Simon reçoivent des invitations pour les Internationaux de France

The Associated Press
Tsonga et Simon reçoivent des invitations pour les Internationaux de France

PARIS — Les Français Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon ont reçu des invitations pour le tableau principal des Internationaux de tennis de France, ont annoncé les organisateurs mardi. 

Tsonga, qui fut finaliste aux Internationaux d’Australie, a annoncé plus tôt cette saison qu’il accrochera sa raquette après le tournoi du Grand Chelem qui se déroulera sur la terre battue parisienne. Le tournoi commencera le 22 mai. 

De son côté, Simon a indiqué qu’il prendra sa retraite à la fin de la saison, après une carrière de 20 ans dans le tennis professionnel. 

Tsonga et Simon sont âgés de 37 ans et ont contribué à la conquête de la coupe Davis de la France en 2017. 

Tsonga a atteint le carré d’as à Roland-Garros à deux reprises, en 2013 et 2015. Il a décroché 18 titres sur le circuit de l’ATP et a participé à la finale aux Internationaux de France en 2008, s’inclinant devant le Serbe Novak Djokovic.

Tsonga a grimpé jusqu’au cinquième rang mondial en 2012, mais il a dégringolé jusqu’au 263e échelon à la suite de sa longue absence attribuable à une blessure. Simon a obtenu 14 titres en carrière, et il a occupé le sixième rang mondial en 2009. Il pointe présentement au 160e échelon. 

Les 12 invitations pour le tableau principal distribuées mardi ont été offertes à des joueurs français. En plus de Tsonga et Simon, la Fédération française de tennis a invité Lucas Pouille, Corentin Moutet, Manuel Guinard et Grégoire Barrère à Roland-Garros. 

Du côté féminin, les invitations ont été octroyées à Tessah Andrianjafitrimo, Fiona Ferro, Elsa Jacquemot, Léolia Jeanjean, Chloé Paquet et Harmony Tan.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires