Tennis: Holger Rune surprend Alexander Zverev à l’Omnium BMW

MUNICH — Le jeune Danois Holger Rune a surpris le favori Alexander Zverev 6-3, 6-2 pour atteindre les quarts de finale de l’Omnium BMW.

Rune, âgé de 18 ans, a brisé le premier service de Zverev dans chacune des manches pour prendre le contrôle de la rencontre, en route vers sa première victoire face à un adversaire du top-10.

C’est la première fois depuis 2014 que Zverev, deux fois vainqueur de ce tournoi, s’incline à son premier match à Munich. L’Allemand est toujours à la recherche d’un premier titre cette année après six victoires en 2021, dont le tournoi olympique.

Rune est classé 70e au monde et n’avait pas gagné deux matchs d’affilée sur le circuit de l’ATP cette saison. Il fera face au prochain tour au Finlandais Emil Ruusuvuori, tombeur de Maxime Cressy 6-3, 6-3.

Dans les autres matchs, la quatrième tête de série, Nikoloz Basilashvili, a eu besoin de près de deux heures pour venir à bout d’Ilya Ivashka 3-6, 6-2, 6-4. Il affrontera en quarts le no 7, Miomir Kecmanovic. Cristian Garin a perdu 6-2, 6-4 un match tout chilien de premier tour devant Alejandro Tabilo, tandis que Botic van de Zandschulp a éliminé Brandon Nakashima 7-6 (3), 6-3.