Stephen Vogt succède à Terry Francona, devient le gérant des Guardians

CLEVELAND — Les Guardians de Cleveland ont embauché Stephen Vogt, un receveur qui a roulé sa bosse dans les Ligues majeures et qui n’a jamais dirigé d’équipe de baseball, en tant que nouveau gérant pour succéder à Terry Francona, a annoncé l’équipe lundi. 

Vogt était l’instructeur des releveurs des Mariners de Seattle la saison dernière. 

L’homme âgé de 38 ans n’a peut-être aucune expérience comme gérant, mais il correspondait au candidat idéal selon les Guardians, qui ont aussi discuté avec le gérant des Brewers de Milwaukee Craig Counsell la semaine dernière. 

Vogt, qui a pris part au match des étoiles à deux reprises, a joué pour six équipes en 10 saisons avant d’annoncer sa retraite avec les Athletics d’Oakland en 2022. Il a frappé une longue balle à sa dernière présence au bâton avec les Athletics, couronnant ainsi une carrière qu’il espérait prolonger en devenant gérant dans les Ligues majeures. 

Les Guardians entameront un nouveau chapitre de leur histoire après avoir été dirigés pendant 11 campagnes par Francona, le gérant qui a connu le plus de succès dans l’histoire de 123 ans de la concession de l’Ohio. Francona, qui a mené les Guardians en séries éliminatoires à six reprises, a récemment annoncé son départ. Il compte néanmoins demeurer au sein de l’organisation, dans un rôle qui reste à être déterminé.  

Les Guardians ont convoqué une conférence de presse pour présenter Vogt vendredi.