Springer réussit trois coups sûrs et les Blue Jays blanchissent les Yankees 3-0

Ronald Blum, The Associated Press
Springer réussit trois coups sûrs et les Blue Jays blanchissent les Yankees 3-0

NEW YORK — George Springer a répondu aux huées en claquant un circuit de deux points pour mener les Blue Jays de Toronto vers une victoire de 3-0 contre les Yankees de New York, lundi soir. 

Les Blue Jays ont gagné trois de leurs quatre premières parties cette saison, après avoir raté les séries lors de la dernière campagne malgré un dossier de 91-71.

«Je crois que les gens sont probablement un peu en retard en ce qui nous concerne, mais nous avons toujours eu confiance en nos moyens, a mentionné le joueur d’arrêt-court des Blue Jays Bo Bichette. Nous savions que nous avions la capacité d’écarquiller les yeux pendant quelques années. Je pense que c’est la première année que les gens sont avec nous sur ce point.»

Bichette a réussi deux beaux jeux défensifs et Teoscar Hernández a effectué un bel attrapé au champ droit. Le partant des Blue Jays, Alek Manoah (1-0), n’a alloué qu’un coup sûr en six manches de travail.

«Ces petites choses, c’est comme ça que tu gagnes des matchs, a indiqué le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo. Ce sont des jeunes, alors ils vont s’améliorer petit à petit.»

Springer, qui a ajouté un double d’un point, reste la cible des partisans des Yankees depuis son passage avec les Astros de Houston, qui ont été coupables d’avoir volé des signaux.

Les partisans ont hué Springer lors de chacune de ses présences au marbre, mais il est passé à un triple de réussir un carrousel. Santiago Espinal a ajouté trois simples pour les Torontois.

«Je me concentre sur les choses que je peux contrôler, soit mes élans et ce qui est lié au jeu sur le terrain», a exprimé Springer.

Manoah a alloué un simple à Joey Gallo après un retrait en deuxième manche. Le droitier de 24 ans avait blanchi les Yankees pendant six manches à ses débuts dans les Majeures, le 27 mai., à New York.

«C’est La Mecque du baseball, a insisté Manoah. Tu veux jouer avec ardeur. Il y a plusieurs partisans ici et c’est simplement un terrain excitant où jouer. Tu rêves de ça quand tu es enfant.»

Manoah a donné quatre buts sur balles et il a retiré sept adversaires sur des prises, aidant les Blue Jays à porter à cinq leur séquence de victoires au Yankee Stadium.

Après un simple d’Espinal, en troisième manche, Springer a catapulté une balle glissante de Jameson Taillon (0-1) dans les gradins du champ gauche. Il s’agissait de son deuxième circuit en autant de jours. 

Espinal a cogné un simple après deux retraits en septième manche et il a croisé la plaque à la suite d’un double de Springer au champ opposé. 

Manoah a rempli les coussins en troisième manche, mais Bichette a capté le roulant de Giancarlo Stanton avant de le retirer au premier but pour mettre fin à la menace des Yankees. 

En septième manche, Hernández a également réussi un beau jeu défensif pour les Blue Jays lorsqu’il a glissé pour saisir une balle frappée par Kyle Higashioka alors qu’il y avait deux joueurs des Yankees sur les sentiers. 

Jordan Romano a fermé les livres pour les Blue Jays en enregistrant un troisième sauvetage cette saison. Les Yankees ont subi un deuxième revers consécutif. 

Taillon est devenu le premier lanceur des Yankees à lancer pendant cinq manches cette saison. Il a permis cinq coups sûrs et il a passé six adversaires dans la mitaine. 

«Ils ont réussi quelques beaux jeux quand ils étaient dans le pétrin, mais pendant la majorité du match, Manoah était en contrôle», a observé le gérant des Yankees, Aaron Boone.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires