Springer et Bichette brillent dans un gain des Blue Jays contre les Reds

John Chidley-Hill, La Presse Canadienne
Springer et Bichette brillent dans un gain des Blue Jays contre les Reds

TORONTO — George Springer et Bo Bichette ont chacun produit un point et les Blue Jays ont tenu le coup pour battre les Reds de Cincinnati 2-1, vendredi.

Santiago Espinal a prolongé à 13 sa séquence de matchs avec un coup sûr — sa meilleure en carrière — pour les Blue Jays (21-18). Toutefois son coéquipier Vladimir Guerrero fils a vu la sienne être stoppée à 15.

«Nous avons parlé de notre attaque qui ne frappe pas assez, mais il est le gars qui a été constant. Un gars qui a été bon au bâton depuis le début», a noté le gérant des Blue Jays, Charlie Montoyo.

Hyun Jin Ryu (1-0) a accordé six coups sûrs et a retiré trois frappeurs sur des prises en six manches de travail. Il n’a alloué aucun point et baissé sa moyenne de points mérités de 9,00 à 6,00.

«Quand il lance des balles à 90 ou 91 milles à l’heure, elles sont difficiles à frapper puisqu’elles explosent dans la zone de prises, a mentionné Montoyo. En suite, évidemment, la clé a été de lancer ses balles cassantes pour des prises pour garder les frappeurs sur leurs orteils.»

Ryan Borucki, Adam Cimber, Yimi Garcia et Jordan Romano sont venus en relève pour le club de la Ville Reine.

L’Ontarien Romano a réalisé son 13e sauvetage de la campagne.

Matt Reynolds a produit le seul point des Reds (11-27).

Luis Castillo (0-2) a retiré cinq frappeurs sur des prises, mais a accordé deux points et sept coups sûrs en six manches.

Hunter Strickland et Art Warren ont combiné leurs efforts pour n’allouer aucun point en relève.

Le premier-but des Reds, Joey Votto, qui a grandi à Toronto a reçu une salve d’applaudissements quand il est arrivé au bâton en deuxième manche.

«Ça veut dire beaucoup, a déclaré Votto. Tu ne t’attends jamais à ça. […] C’était bien, et ça veut dire beaucoup. Merci à eux.»

Alek Manoah (4-1) sera au monticule pour le match de samedi matin des Blue Jays contre les Reds. Il sera opposé à Hunter Greene (1-6).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires