Spaun mène le Championnat St. Jude; Scheffler et McIlroy ratent la coupure

The Associated Press
Spaun mène le Championnat St. Jude; Scheffler et McIlroy ratent la coupure

MEMPHIS, Tenn. — J.J. Spaun espère être au début de son parcours vers l’ultime étape des éliminatoires de la Coupe FedEx de la PGA. Scottie Scheffler, Rory McIlroy et Jordan Spieth devront attendre une autre semaine.

Spaun a réalisé un oiselet tardif pour conclure la journée avec une carte de 67, trois coups sous la normale, et s’emparer seul de la tête du Championnat St. Jude, première étape des éliminatoires de la Coupe FedEx de la PGA sur le parcours du TPC Southwind.

Spaun a terminé les 36 premiers trous en 129 coups, 11 sous la normale, et un coup de mieux que Sepp Straka (66) et Troy Merritt (65).

Scheffler, champion du Tournoi des Maîtres et premier joueur mondial depuis les cinq derniers mois, ne s’est jamais relevé de ce qu’il a qualifié d’«expérience extracorporelle» avec ses coups roulés en première ronde.

Il a eu des opportunités de réussir des oiselets lors de deux de ses trois derniers trous qu’il n’a pu convertir, et sa carte de 68 lui a fait rater le seuil de qualification par un coup.

McIlroy (69) a conclu sa journée avec un boguey et a raté le seuil de qualification pour seulement la deuxième fois cette saison. Les espoirs de Spieth (74) de participer aux rondes du week-end ont pris fin avec un coup de départ qui a abouti dans l’eau au 14e trou.

Au moins, ils participeront au Championnat BMW la semaine prochaine.

Six Canadiens participent à cette première manche des éliminatoires, et cinq d’entre eux ont réussi à obtenir leur billet pour les rondes de la fin de semaine.

Du groupe, Taylor Pendrith (70) et Adam Hadwin (67) mènent la délégation canadienne avec des fiches de 136, quatre coups sous la normale.

Adam Svensson (71), Mackenzie Hughes (70) et Corey Conners (71) se sont aussi qualifiés pour les rondes du week-end.

Malgré un score de 67, Nick Taylor a été incapable de se remettre d’une ronde de 74 jeudi, et a raté la coupure.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires