Sidney Crosby amasse trois points et les Penguins dominent les Coyotes 6-2

PITTSBURGH — Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Kris Letang ont amorcé leur 17e saison ensemble avec aplomb, aidant les Penguins de Pittsburgh à dominer les Coyotes de l’Arizona 6-2, jeudi soir.

Les piliers de longue date des Penguins ont totalisé deux buts et quatre aides, joignant les anciens joueurs des Yankees de New York Derek Jeter, Mariano Rivera et Jorge Posada en tant que plus ancien trio de coéquipiers de l’histoire des sports majeurs professionnels d’Amérique du Nord.

Crosby a commencé sa 18e saison dans la LNH en inscrivant le 518e but de sa carrière, dès la 82e seconde de jeu. Le capitaine des Penguins a ajouté deux mentions d’assistance, dont une sur le but de Malkin.

Jake Guentzel, Jason Zucker, Bryan Rust et Kasperi Kapanen ont aussi fait mouche pour les Penguins. Letang a conclu le match avec deux aides.

Tristan Jarry, qui avait été limité à une seule présence lors de la série contre les Rangers de New York, a repoussé 26 lancers dans la victoire.

Nick Ritchie a marqué les deux buts des Coyotes. Karel Vejmelka a éprouvé des difficultés en début de rencontre, mais il s’est ressaisi pour stopper 47 rondelles.