Shohei Ohtani accepte un contrat d’un an et 30 millions $ US des Angels

Greg Beacham, The Associated Press
Shohei Ohtani accepte un contrat d’un an et 30 millions $ US des Angels

ANAHEIM, Calif. — Shohei Ohtani a accepté une offre de 30 millions $ US pour la saison 2023 des Angels de Los Angeles, qui écoulera sa dernière année d’admissibilité à l’arbitrage avec ce pacte.

Les Angels ont annoncé l’entente samedi. Ils ont ainsi évité un potentiellement difficile dossier d’arbitrage avec le joueur par excellence de l’Américaine en 2021.

Le contrat est le plus important de l’histoire accordé à joueur admissible à l’arbitrage. Mookie Betts détenait l’ancienne marque de 27 millions $, que lui avaient octroyés les Red Sox de Boston en janvier 2020, un mois avant d’être échangé aux Dodgers de Los Angeles.

Ohtani connaît encore une excellente saison au bâton et au monticule. Il sera hautement considéré pour le titre de joueur par excellence de nouveau cette saison.

Au bâton, Ohtani affiche des moyennes de ,276/,359/,529 avec 34 circuits et 94 points produits. Au monticule, il affiche un dossier de 15-8 avec une moyenne de points mérités de 2,35 avec 213 retraits sur des prises. Les frappeurs adverses ne frappent que pour ,207 contre lui.

Âgé de 28 ans, Ohtani sera admissible à l’autonomie complète à la conclusion de la saison 2023. Le Japonais a souvent répété que de gagner était important pour lui. Les Angels connaissent leur septième saison perdante d’affilée et le propriétaire Art Moreno tente actuellement de trouver des acheteurs pour le club.

Arrivé en 2018 aux États-Unis, Ohtani a immédiatement été élu recrue par excellence de l’Américaine. Depuis, ses succès au monticule — malgré une reconstruction ligamentaire du coude — et au bâton sont du jamais dans le Baseball majeur depuis les premières saisons de Babe Ruth.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires