Sean Couturier tranche en tirs de barrage et les Flyers l’emportent 4-3
PITTSBURGH — Sean Couturier a réussi le seul but en tirs de barrage et les Flyers de Philadelphie ont triomphé 4-3 aux dépens des Penguins de Pittsburgh, samedi soir.
Samuel Ersson s’est dressé devant Jake Guentzel, Sidney Crosby et Bryan Rust lors de la séance de tirs de barrage, permettant aux Flyers d’obtenir le point supplémentaire.
Guentzel a tout de même offert un point aux Penguins lorsqu’il a forcé la tenue d’une prolongation alors qu’il ne restait que 21 secondes à écouler au match.
Tristan Jarry a stoppé Tyson Foerster et Travis Konecny en fusillade, mais il a cédé devant Couturier.
Foerster a marqué en temps réglementaire et il a porté à trois sa série de matchs avec au moins un point. Owen Tippett et Scott Laughton ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Flyers.
Ersson a conclu la rencontre avec 29 arrêts pour la troupe de Philadelphie, qui a mis fin à une séquence de deux revers. Elle n’a remporté que deux de ses six dernières parties depuis une série de cinq gains.
Guentzel a fait bouger les cordages à deux occasions en temps régulier alors que Kris Letang a ajouté un but pour les Penguins, qui ont récolté au moins un point dans un quatrième match de suite malgré une quatrième défaite en six sorties.
Jarry a bloqué 31 lancers. Jeudi, il était devenu le 14e gardien de l’histoire de la LNH, et le premier de l’histoire des Penguins, à être crédité d’un but.