Scottie Scheffler s’accroche à son avance au Championnat du circuit

Doug Ferguson, The Associated Press
Scottie Scheffler s’accroche à son avance au Championnat du circuit

ATLANTA — Justin Thomas était sur le point de réussir un coup roulé qui lui aurait permis de terminer la ronde de samedi avec une carte de 63 (moins-7). Et la cloche a retenti pour signaler la fin du jeu en raison d’orage autour du parcours du Championnat du circuit de la PGA.

Il devra attendre à dimanche non seulement pour compléter sa ronde, mais pour savoir quelles sont ses chances de remporter la Coupe FedEx et sa bourse de 18 millions $.

Scottie Scheffler était encore en tête, mais de justesse. Xander Schauffele le talonnait et l’a même égalé pendant un instant. Les deux joueurs étaient sur le 13e trou quand la cloche a sonné et font partie de la liste de 10 joueurs qui devront venir compléter leur ronde dimanche matin.

Scheffler était 19 coups sous la normale au cumulatif, mais jouait la normale lors de sa troisième ronde. 

Schauffele a connu une balade en montagnes russes. Il était à moins-1 samedi. En l’espace de six coups, il a réussi deux oiselets successifs, deux bogueys de suite et a suivi avec deux autres oiselets consécutifs.

Le Sud-Coréen Sungjae Im était à trois coups du meneur à moins-16. Si Thomas réussit son coup roulé, il serait à un cumulatif de moins-15 tout comme Rory McIlroy. 

Jon Rahm, Patrick Cantlay et Sepp Straka étaient tous à 14 coups sous la normale et doivent tous compléter leur ronde dimanche matin.

Corey Conners, seul Canadien s’étant qualifié pour la dernière étape de la Coupe FedEx, est à égalité au 27e rang avec un cumulatif de plus-1.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires