Scottie Scheffler remporte sans conteste le titre de Golfeur de l’année de la PGA

The Associated Press
Scottie Scheffler remporte sans conteste le titre de Golfeur de l’année de la PGA

L’Américain Scottie Scheffler a été élu le Golfeur de l’année au sein de la PGA pour la saison 2021-22, ont annoncé les responsables du circuit samedi.

Ce faisant, Scheffler est devenu le premier golfeur dans l’histoire du circuit à être nommé Golfeur de l’année sur le circuit Korn Ferry (2019), Recrue de l’année sur le Circuit de la PGA (2020) et Golfeur de l’année de la PGA.

Ces honneurs ont été instaurés en 1990.

Vainqueur de quatre tournois pendant la saison 2021-22, un sommet sur le circuit, Scheffler a récolté 89 pour cent des votes et a devancé les deux autres finalistes, Rory McIlroy et Cameron Smith.

Scheffler a notamment gagné le Tournoi des Maîtres pour son premier triomphe en carrière à un tournoi majeur.

Âgé de 26 ans et détenteur du premier rang au classement mondial, Scheffler a aussi remporté l’Omnium de Phoenix, le Tournoi Invitation Arnold Palmer et le Championnat du monde par trou.

Ses quatre triomphes ont été inscrits dans un intervalle de six départs.

En 25 départs durant la saison, Scheffler a aussi terminé 11 fois dans le top-10 d’un tournoi. Cela inclut quatre deuxièmes places, à l’Omnium de Houston, au Défi Charles Schwab, à l’Omnium des États-Unis et au Championnat du Circuit.

Scheffler a complété la saison avec des bourses de 14 046 910$, le plus haut total pour une saison dans l’histoire de la PGA. L’ancien record de 12 030 465$ appartenait à Jordan Spieth, lors de la saison 2014-2015.

Le scrutin visant à élire le Golfeur de l’année a été mené auprès des membres du circuit ayant participé à au moins 15 tournois officiels de la Coupe FedEx pendant la saison.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires