Sam Gagner obtient son 500e point et les Red Wings l’emportent 3-1 sur les Jets

Judy Owen, La Presse Canadienne
Sam Gagner obtient son 500e point et les Red Wings l’emportent 3-1 sur les Jets

WINNIPEG — Sam Gagner a obtenu son 500e point en carrière dans la Ligue nationale de hockey en marquant en désavantage numérique, mercredi, et les Red Wings de Detrois l’ont emporté 3-1 sur les Jets de Winnipeg.

Gagner a ajouté un deuxième but dans un filet désert pour ajouter à sa soirée mémorable. Michael Rasmussen a marqué à 9:11 de la troisième période pour rompre une égalité de 1-1 et lancer les Wings en avance pour de bon.

Cette victoire aura aussi une saveur particulière au goût de l’entraîneur-chef Jeff Blashill puisqu’il s’agit de sa 200e en carrière.

Dylan Larkin a contribué à la victoire avec deux aides alors que Thomas Greiss a stoppé 32 tirs devant le filet des Red Wings (28-34-9).

Mark Scheifele a répliqué pour les Jets (33-28-10) qui ont encaissé une troisième défaite consécutive. Connor Hellebuyck a bloqué 32 tirs.

Les visiteurs menaient 1-0 après une période de jeu grâce à l’effort de Dylan Larkin, qui a remis la rondelle à Gagner près du filet en désavantage numérique. Les Jets ont réussi à égaler le pointage au deuxième engagement et le tout a tenu bon jusqu’au but de Rasmussen.

Gagner a scellé le sort des Jets avec son 11e de la saison dans un filet désert avec moins d’une minute à faire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires