Russel Westbrook exerce son option de 47 millions $ avec les Lakers

Tim Reynolds, The Associated Press
Russel Westbrook exerce son option de 47 millions $ avec les Lakers

Le garde Russel Westbrook des Lakers de Los Angeles a l’intention d’exercer son option pour jouer la saison prochaine à un salaire de 47,1 millions $ US, a affirmé une personne qui est au courant de la décision.

Cette personne a parlé sous le couvert de l’anonymat parce que ni Westbrook — un ancien joueur par excellence de la NBA et l’un des 75 meilleurs joueurs de tous les temps de la ligue — ni les Lakers n’a fait part de la décision publiquement. ESPN a d’abord rapporté l’information.

Ce n’est visiblement pas une surprise, puisque Westbrook pourrait difficilement obtenir près de 47,1 millions $ pour la saison à venir s’il avait choisi de devenir joueur autonome. Il aura 34 ans la saison prochaine, sa 15e dans la NBA.

Westbrook avait jusqu’à mercredi pour se prévaloir de l’option, ce qui sera la cinquième et dernière saison d’un contrat de 207 millions $ qu’il a signé avec le Thunder d’Oklahoma City. Le nonuple membre de l’équipe d’étoiles a beaucoup voyagé depuis – il a été échangé à Houston en 2019, échangé à Washington en 2020 et transféré aux Lakers en 2021.

Cela était censé réunir un grand trio: Westbrook aux côtés de LeBron James et Anthony Davis.

Mais ça n’a pas fonctionné comme prévu. Les Lakers ont été en proie à des blessures toute la saison, ont raté les séries éliminatoires, ont congédié l’entraîneur Frank Vogel après la saison et Westbrook a assumé une grande partie du blâme pour ce qui s’est passé.

Il a récolté en moyenne 18,5 points, 7,4 rebonds et 7,1 passes décisives en 78 matchs avec les Lakers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires