Ravens: une série de quatre victoires propulsée par le jeu en défense

OWINGS MILLS, Md. — Après avoir récupéré un échappé et intercepté une passe au dernier quart, l’ailier défensif Marlon Humphrey a dit que les Ravens tentent de jouer à la hauteur des défenses qui ont mené l’organisation aux plus grands sommets.

«C’est un peu l’objectif, a dit Humphrey. Nous faisons de mieux en mieux à chaque semaine.»

Le gain de 13-3 face aux Panthers dimanche était la quatrième victoire de suite de l’équipe.

Le gain contre la Caroline rappelait les éditions des Ravens qui ont fait des ravages en défense, tout en assurant le minimum à l’attaque.

Il est clair que Lamar Jackson et le reste de l’attaque actuelle peut faire du bruit. Cependant, c’est avant tout la défense qui a brillé depuis environ un mois.

Les Ravens (7-3) ont été limités à 308 verges offensives dimanche; leur seul touché est venu après un échappé repris à la ligne de 31 des Panthers.

Le club n’a toutefois permis que 205 verges, après en avoir concédé seulement 243 contre les Saints.

Quand les Ravens ont été battus par Miami, dans la Semaine 2, ils ont accordé 233 verges juste pendant le quatrième quart.

Le secondeur Jason Pierre-Paul a été engagé à la fin septembre et le secondeur Roquan Smith a été acquis le 31 octobre.

De quoi inquiéter les quarts de l’adversaire, d’autant plus que Baltimore a ajouté quatre sacs dimanche.

«Notre approche n’a pas vraiment changé, a dit l’entraîneur John Harbaugh. Le crédit va aux joueurs. Les résultats sont là depuis un mois, mais nous devons continuer de nous améliorer.»

Demarcus Robinson a capté neuf passes pour 128 verges – son deuxième match de 100 verges ou plus, en 107 rencontres dans la NFL.

Il avait fait six attrapés contre Tampa Bay à la fin octobre.

«J’aurais aimé que l’attaque joue aussi bien que la défense, a t-il confié. Ça amènerait l’équipe à un autre niveau. Nous devons juste continuer dans la même veine pour égaler leur standard.»

Les Ravens ont mené par au moins 10 points à chaque match, tout en n’ayant jamais eu un déficit plus grand que neuf points.

Leur prochain match aura lieu dimanche, à Jacksonville (3-7).