Quickley récolte 25 points et les Raptors battent les Rockets, 107-104

TORONTO — Immanuel Quickley a récolté 25 points et les Raptors de Toronto ont infligé un revers de 107-104 aux Rockets de Houston, vendredi.

L’Ontarien RJ Barrett a inscrit 21 points et sept passes, aidant les Raptors à gagner un deuxième match de suite pour la première fois depuis les 1er et 3 janvier.

Scottie Barnes a fourni 13 points et 10 rebonds, tandis que Jakob Poeltl y est allé de 16 points, 12 rebonds et six blocs.

Dillon Brooks, lui aussi de l’Ontario, a mené les Rockets avec 20 points.

Brooks a réussi un tir de trois points approchant les siens à un point, avec 22,8 secondes au cadran, mais Barrett a répliqué avec des lancers francs.

Aaron Holiday a obtenu l’avant-dernière chance des Rockets de créer l’égalité, mais il a raté la cible. Son groupe a saisi le rebond et a pris un temps d’arrêt, après quoi Jeff Green a lui aussi manqué son coup. Le tir est arrivé un peu à court, au son de la sirène.

«C’est une belle victoire pour nous, a dit Poeltl. Il y a aussi une leçon à en tirer, de la façon dont ça s’est terminé. Nous leur avons permis de rester dans le match. Il faut être plus décisifs sur les rebonds, être mieux organisés, des choses comme ça.»

Tôt au premier quart, les Raptors ont salué le retour en ville de Fred VanVleet, l’un des joueurs les plus marquants de leur période dorée – incluant le titre de 2019. On a vu des faits saillant de son passage dans la Ville-Reine, puis la foule lui a réservé une belle ovation.

VanVleet ne jouait pas, ennuyé à la cuisse gauche. En juillet dernier, il a accepté un contrat de 128 M $ sur trois ans avec Houston.

Les Raptors étaient aux commandes 34-20 après un quart.

Le score est passé à 39-39, mais les favoris du public ont conclu la demie en avance 61-49.

Le coussin était rendu à 88-71 après trois quarts, avant la fin de match corsée.

«Nous devons jouer de façon plus intense dès le départ», a mentionné Brooks.

Toronto va rejouer dès samedi soir à la maison, face aux Cavaliers de Cleveland.

Donovan Mitchell et compagnie seront en quête d’un neuvième gain d’affilée.