Quentin Miller flanche et les Remparts s’inclinent 8-3 devant les Saguenéens

Quentin Miller a alloué quatre buts en première période avant d’être chassé de la rencontre et les Remparts de Québec se sont inclinés 8-3 devant les Saguenéens de Chicoutimi, dimanche à Saguenay.

Miller, sélectionné en quatrième ronde par le Canadien de Montréal lors du dernier repêchage de la LNH, a flanché quatre fois en 3 minutes 33 secondes. Alexis Morin, Samuel Vachon, Jonathan Prud’homme et Alex Huang l’ont tous déjoué.

Il s’agissait d’un deuxième départ cette saison pour le gardien de 18 ans, qui a été mis à l’épreuve à sept reprises. Vendredi, il avait concédé trois filets dans une défaite de 4-2 aux mains de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

En relève, Louis-Antoine Denault a réalisé 23 arrêts, cédant quatre fois.

Morin a terminé la rencontre avec un doublé. Il a cumulé trois points, tout comme Prud’homme (un but, deux aides) et Marek Beaudoin (trois aides). 

Jérémy Leroux, Craig Armstrong et Émile Duquet ont été les autres marqueurs des favoris locaux. Pour Huang et Armstrong, il s’agissait d’un premier but au sein du circuit Cecchini.

Nathan Plouffe, Zachary Marquis-Laflamme et Mikael Huchette ont fait scintiller la lumière rouge pour les Remparts. 

Mathys Fernandez a bloqué 20 des 23 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer sa première victoire de la campagne.

La troupe d’Éric Veilleux est toujours en quête de sa première victoire cette saison après avoir perdu ses quatre premiers matchs.

Blainville-Boisbriand 4 Victoriaville 1

Jonathan Fauchon a obtenu trois points, dont un but, et l’Armada de Blainville-Boisbriand a vaincu les Tigres 4-1 à Victoriaville.

Eliot Litalien, Alexis Bourque et Justin Carbonneau ont également touché la cible dans la victoire. Edouard Gauthier a repoussé 28 rondelles pour l’emporter.

Halifax 9 Acadie-Bathurst 1

Lou Lévesque a enfilé l’aiguille et ajouté trois aides pour récolter quatre points dans un gain de 9-1 des Mooseheads de Halifax contre le Titan d’Acadie-Bathurst au Centre régional K.C. Irving.

Brody Fournier (deux buts, une aide), Logan Crosby (un but, deux aides) et Mathieu Cataford (trois aides) se sont également mis en évidence du côté des vainqueurs.

Sherbrooke 4 Gatineau 3

Les Olympiques ont subi une quatrième défaite en autant de matchs cette saison, cette fois au compte de 4-3 face au Phoenix de Sherbrooke, à Gatineau.

Maverick Lachance a inscrit son cinquième filet de la campagne pour la formation de l’Estrie. C’est un sommet dans la LHJMQ.