Pirates: Castro est suspendu pour un match pour avoir eu son téléphone sur lui

PITTSBURGH — Le joueur d’avant-champ des Pirates de Pittsburgh Rodolfo Castro a été suspendu pour une rencontre par le Baseball majeur, mardi, pour avoir été eu son téléphone dans la poche arrière de son pantalon lors d’un match la semaine dernière.

La pénalité, assortie d’une amende dont le montant n’a pas été dévoilé, devait être en vigueur mardi quand les Pirates accueillaient les Red Sox de Boston. Cependant, Castro a demandé de porter sa cause en appel et il pourra continuer à jouer jusqu’à ce que le processus soit terminé.

Le téléphone de Castro a revolé hors de sa poche quand il a plongé au troisième coussin face aux Diamondbacks de l’Arizona, le 9 août.

Le jeu a retenu l’attention dans le stade et partout dans le monde du sport. Plusieurs ont grincé des dents en voyant le jeu, d’autres ont préféré en rire, alors que la séquence a été vue des millions de fois sur les réseaux sociaux.

Castro s’est excusé après la rencontre, disant qu’il s’agissait d’une simple erreur. Il a dit qu’il avait mis son gant protecteur pour les glissades dans sa poche et oublié que son téléphone y était déjà.

«Je me souviens m’être habillé, avoir mis mes pantalons, mangé quelque chose et utilisé la toilette, a raconté Castro avec l’aide d’un interprète après la défaite de 6-4 des Pirates. Je n’ai jamais réalisé que mon téléphone était avec moi.»

Le Baseball majeur tente d’enrayer l’utilisation de la technologie par les joueurs à la suite du scandale de signaux volés des Astros de Houston. 

En 27 matchs cette saison, Castro affiche une moyenne de ,239.