Philadelphie – New York: le premier match va aux Knicks, 111 à 104

NEW YORK — Josh Hart a fourni 22 points et 13 rebonds alors que les Knicks de New York ont défait les 76ers de Philadelphie 111-104, samedi, prenant les devants 1-0 dans cette série de premier tour.

Jalen Brunson a aussi récolté 22 points pour les Knicks, qui seront aussi les hôtes du deuxième match, lundi soir.

Miles McBride a inscrit 21 points, menant une solide charge des réservistes new-yorkais (42 points, contre sept pour ceux des Sixers).

McBride a amassé 13 points au deuxième quart, où les 76ers n’en ont recueilli que 12.

Bojan Bogdanovic a récolté 13 points comme réserviste pour les Knicks. 

Mitchell Robinson en a ajouté huit dans le même rôle – il a été un centre partant, mais il est utilisé en soutien depuis une opération à la cheville.

«Ils ont été la clé de la victoire, a dit Hart, au sujet des réservistes du club. Quand votre première option à l’attaque ne produit pas tant que ça, il faut que des gars comme ça prennent le relais. Ils l’ont fait avec brio.»

Tard au deuxième quart, Joel Embiid a dû retraiter au vestaire, ayant en apparence aggravé une blessure à son genou gauche, qui a fait l’objet d’une opération.

Il est revenu au jeu pour aider Philadelphie à dominer au troisième quart (36-21), mais Hart a réussi deux gros tirs de trois points en fin de match.

Celui déterminant a procuré l’avance 107-100 aux Knicks avec une minute au cadran.

Les trois dernières fois où les Knicks accueillaient le premier match lors des séries, ils avaient perdu la rencontre.

«Ils ont protégé l’avantage du terrain, a dit Kyle Lowry des Sixers, au sujet du match de samedi. Nous devons faire des séances de vidéo et voir dans quels aspects nous devons faire mieux.»

Embiid a inscrit 29 points, huit rebonds et six passes.

Tyrese Maxey a mené les visiteurs avec 33 points.