PGA: Putnam et Fowler à égalité en tête à mi-chemin du Championnat Zozo au Japon

INZAI CITY, Japon — Les Américains Andrew Putnam et Rickie Fowler se partagent le premier rang après la deuxième ronde du Championnat de golf Zozo de la PGA, à l’issue d’une journée où les scores affichés ont été bas, après la pluie tombée pendant le parcours initial.

Putnam, auteur d’une ronde de 62 vendredi, et Fowler, qui a signé une carte de 63, affichent des scores cumulatifs de 130, 10 coups sous la normale. Ils détiennent une avance d’un coup sur leur compatriote Keegan Bradley, qui a joué 65 vendredi.

John Huh, également des États-Unis, a inscrit un score de 61, le meilleur de la journée et un record du terrain. Son score cumulatif de 132 lui confère le quatrième rang et une avance d’un coup sur le Japonais Keita Nakajima (63).

«Pas vraiment», a répondu Huh lorsqu’il s’est fait demander s’il avait songé à la possibilité de signer une carte de 59.

«Je savais que si j’avais réussi deux oiselets de plus, c’eut été plaisant, mais je n’ai jamais vraiment eu en tête un score de 59.»

Des trois Canadiens inscrits au tournoi, Mackenzie Hughes est le meilleur du groupe avec une fiche cumulative de 138, deux coups sous la normale. Hughes a joué 68 vendredi mais a glissé de cinq échelons au classement, jusqu’au 34e rang.

Corey Conners (140) se classe 49e et Adam Svensson (142) occupe la 59e position.

Le Japonais Hideki Matsuyama, champion en titre et favori local, accuse 10 coups de retard sur les deux meneurs à la suite de rondes de 71 et 69.