PGA; Keegan Bradley joue 68 et remporte le Championnat de golf Zozo

INZAI CITY, Japon — L’Américain Keegan Bradley a signé une carte de 68, deux coups sous la normale, et il a remporté les honneurs du Championnat de golf Zozo dimanche, en banlieue de Tokyo.

Ce faisant, le golfeur de 36 ans a récolté sa première victoire sur le circuit de la PGA en un peu plus de quatre ans, et la cinquième de sa carrière. Son dernier triomphe remontait au Championnat BMW, en 2018.

Bradley a levé les deux bras vers le ciel et a dû retenir ses sanglots après qu’il eut poussé sa balle dans le trou sur le 18e vert pour confirmer la victoire.

«Je pleure depuis que j’ai fini», a-t-il déclaré quelques instants après son triomphe. «Je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai pleuré.»

Bradley a dit avoir parlé à son épouse Jillian et à sa mère Kaye aux États-Unis via FaceTime, peu de temps après cette victoire tant attendue.

«Je n’étais pas capable de contrôler mes émotions. Je ne sais pas ce qui cloche chez moi», a-t-il lancé.

Bradley a complété les 72 trous avec un score cumulatif de 265, 15 coups sous la normale, et un coup de mieux que ses compatriotes Rickie Fowler et Andrew Putnam.

Bradley a commis des bogueys sur deux de ses cinq derniers trous, mais a aussi réussi un important oiselet sur le 17e vert pour se donner alors une avance de deux coups sur Fowler et Putnam, ses deux partenaires de jeu.

«J’ai réalisé que si je réussissais ce coup roulé, j’allais avoir une avance de deux coups», a relaté Bradley. «Je ne l’ai vraiment pas manqué. Le coup roulé parfait. C’était dû pour arriver et je suis fier de la façon dont j’ai géré ce trou.»

Fowler, qui occupait le premier rang à l’issue de la troisième ronde, n’a pu faire mieux qu’un score de 70, dimanche, soit la normale. De son côté, Putnam a joué 68.

Fowler était à la recherche d’une première victoire en trois ans et demi sur le circuit tandis que Putnam n’a pas gagné en quatre ans.

Mackenzie Hughes a été le meilleur Canadien, avec une 23e place à égalité avec l’Américain Lee Hodges. Hughes a joué 67 dimanche pour un total de 273, sept coups sous la normale.

Son compatriote Corey Conners a également ramené une carte de 67, dimanche, pour une fiche cumulative de 274.