Patrick Mahomes lance trois passes de touché et les Chiefs écrasent les Bears 41-10
KANSAS CITY, Mo. — Travis Kelce discutait avec Patrick Mahomes à l’entraînement, plus tôt cette semaine, et il lui mentionnait que Taylor Swift accepterait peut-être son invitation d’assister au match opposant les Chiefs de Kansas City aux Bears de Chicago.
«Ce qui arrive avec Travis, c’est qu’il te dit quelque chose et tu ne sais pas si c’est vrai parce qu’il le dit si calmement», a indiqué Mahomes.
Il disait finalement vrai.
Mahomes et Kelce ont aussi donné un bon spectacle à la populaire chanteuse de renommée internationale.
Mahomes a lancé trois passes de touché, dont une à Kelce, et il a récolté 272 verges aériennes pour aider les Chiefs à corriger les Bears 41-10, dimanche. Swift, installée dans une loge en compagnie notamment de la mère de Kelce, Donna, a semblé très heureuse de ce qu’elle a vu des Chiefs, elle qui a applaudi pendant tout l’après-midi.
«Je n’ai pas eu l’occasion de la rencontrer, a soutenu Mahomes, qui répondait aux questions concernant la potentielle idylle entre Kelce et Swift. J’imagine que si elle devient la copine de Travis, je vais la rencontrer à un certain moment.»
Jerick McKinnon a capté deux passes de touché, Kelce en a saisi une alors que Clyde Edwards-Helaire et Isiah Pacheco ont tous deux réussi un majeur au sol pour les champions en titre du Super Bowl. Kelce a conclu la rencontre avec sept réceptions pour des gains de 69 verges.
Les Chiefs (2-1) ont infligé aux Bears (0-3) une 13e défaite d’affilée si l’on remonte à la saison dernière.
Le match était tellement à sens unique qu’au troisième quart, Mahomes et la majorité des partants des Chiefs ont obtenu un congé pour le reste de la journée.
«Les choses se sont mises à fonctionner et c’est positif contre une défensive qui était un peu amochée», a analysé l’entraîneur-chef des Chiefs, Andy Reid.
Le quart des Bears Justin Fields a complété 11 de ses 22 passes pour des gains de 99 verges. Il a lancé une interception et il a ajouté un touché qui ne voulait rien dire en fin de match. Fields a aussi mené son équipe avec 47 verges au sol.
«Nous devons rester unis dans le vestiaire. C’est la chose la plus importante, a insisté l’entraîneur-chef des Bears, Matt Eberflus. Il y aura beaucoup de bruit externe et c’est toujours le cas dans la NFL. Nous avons deux matchs en 11 jours qui viennent, alors nous serons concentrés là-dessus.»
Les Chiefs ont commencé leur assaut lorsque Mahomes a lancé sa première de deux passes de touché à McKinnon. Edwards-Helaire a ensuite franchi la dernière verge le séparant de la zone des buts pour porter le pointage à 14-0, tôt au deuxième quart.
Quand les Bears ont dégagé le ballon pour une troisième fois de suite, Mahomes a une fois de plus rejoint McKinnon pour accentuer l’avance des Chiefs, qui ont amassé des points lors des quatre possessions suivantes.
Fields a quant à lui été imprécis. Quand une des lignes offensives les plus poreuses de la NFL ne laissait pas les Chiefs lui appliquer de la pression, le jeune quart ratait des cibles libres.
«Je dois être meilleur», a simplement laissé tomber Fields.
Fields a été victime d’une interception de Mike Edwards, tard en première demie, ce qui a mené au touché au sol de Pacheco. Harrison Butker a réussi son deuxième placement de l’après-midi et les Chiefs sont rentrés au vestiaire avec une avance de 34-0.