Olivier Dubois mène le Phoenix à une victoire de 6-4 contre les Huskies

Olivier Dubois a marqué un but et totalisé quatre points, dimanche à Sherbrooke, dans une victoire de 6-4 du Phoenix contre les Huskies de Rouyn-Noranda.

Mavrick Lachance a réussi un doublé dans la victoire. Hugo Primeau, Charles-Antoine Beauregard et Israël Mianscum ont également touché la cible, tandis que Jacob Brochu a effectué 33 arrêts.

Philippe Bourdages a cédé cinq fois sur 23 lancers à l’autre bout de la patinoire. C’était sa première défaite en 14 matchs cette saison et seulement une troisième en 18 rencontres dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ).

Ses coéquipiers Emeric Gaudet, Louis-Philippe Fontaine, Jérémy Langlois et Ty Higgins ont enfilé l’aiguille dans une cause perdante. Antonin Verreault a récolté trois aides.

Après avoir vu les Huskies répondre coup pour coup à ses deux premiers filets, le club de l’Estrie a pris les devants pour de bon en fin de deuxième période en profitant de l’indiscipline des visiteurs.

Les Huskies ont écopé de quatre pénalités mineures en deuxième, et celles de Fontaine et de Higgins, respectivement pour avoir retenu et pour un geste d’obstruction, ont permis au Phoenix de marquer. 

Le deuxième filet du match de Lachance, à 17:45, et celui de Beauregard, à trois secondes de la fin du deuxième engagement, ont été inscrits en avantage numérique. Au total, le Phoenix a profité de trois de ses quatre opportunités avec un homme en plus.

Océanic 4 – Armada 8

L’Armada de Blainville-Boisbriand est venu de l’arrière, inscrivant sept buts sans réplique pour vaincre l’Océanic de Rimouski 8-4, dans les Laurentides.

Éliot Litalien et Vincent Desjardins ont chacun marqué deux buts pour les favoris locaux. Jonathan Fauchon, Justin Carbonneau, Matt Gosselin et Tommy Montreuil ont été les autres buteurs. Amorçant un deuxième match en autant de jours, Olivier Ciarlo a repoussé 36 rondelles.

Maël St-Denis, deux fois, Jacob Mathieu et Charle Truchon ont enfilé l’aiguille pour l’Océanic. Cédric Massé a bloqué 26 tirs.

L’Océanic avait remporté un premier duel au compte de 4-1 entre les deux équipes, samedi.

Sea Dogs 0 – Wildcats 7

Keegan Warren a réussi un blanchissage de 38 arrêts dans un gain de 7-0 des Wildcats contre les Sea Dogs de Saint-Jean, à Moncton.

Julius Sumpf a mené la charge offensive des Wildcats avec deux filets et deux aides. Ales Zielinski a pour sa part inscrit son premier but dans la LHJMQ. Yoan Loshing, Riley Sampson, Olivier Boutin et Preston Lounsbury ont également trouvé le fond du filet.

Patrick Leaver a été mis à l’épreuve à 49 reprises devant la cage des Sea Dogs, qui ont subi une troisième défaite de suite.

Saguenéens 3 – Cataractes 1

Rémi Delafontaine a repoussé 30 lancers et les Saguenéens de Chicoutimi ont défait les Cataractes 3-1, à Shawinigan.

Emmanuel Vermette, Maxim Massé et Émile Guité ont fait bouger les cordages pour la formation du Saguenay. 

Tristan Roy a été l’unique buteur des Cataractes. Mathys Fernandez a bloqué 28 lancers.

Voltigeurs 5 – Tigres 3

Sam Oliver a marqué deux buts, menant les Voltigeurs de Drummondville à une victoire de 5-3 contre les Tigres, à Victoriaville.

William Dumont, Lukas Landry et Peter Repcik ont également fait bouger les cordages pour les gagnants. Riley Mercer a signé une performance de 37 arrêts.

Egor Goriunov, Eliott Simard et Maxime Pellerin ont répliqué, Nathan Darveau a alloué quatre buts sur 39 tirs.