Non vacciné, Novak Djokovic se retire du Masters de tennis de Cincinnati

The Associated Press
Non vacciné, Novak Djokovic se retire du Masters de tennis de Cincinnati

CINCINNATI — Novak Djokovic s’est retiré du Masters de tennis de Cincinnati vendredi puisqu’il n’est pas vacciné contre la COVID-19 et ne peut donc pas voyager aux États-Unis.

C’est pour cette même raison que Djokovic n’est pas pressenti pour participer aux Internationaux des États-Unis, le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, qui s’entamera le 29 août à New York.

Le Serbe de 35 ans a remporté 21 titres de tournois majeurs, un de moins que Rafael Nadal qui est le meneur chez les hommes.

Djokovic a dit qu’il ne se fera pas vacciner même si cela l’empêche de prendre part à certains tournois. Il a raté les Internationaux d’Australie en janvier, deux tournois aux États-Unis plus tôt dans la saison et l’Omnium Banque Nationale de Montréal, disputé cette semaine.

Les voyageurs non vaccinés ne peuvent se rendre au Canada ni aux États-Unis selon les présentes restrictions. Les responsables du tournoi de Cincinnati ont déclaré que Djokovic s’est retiré en raison de «restrictions liées aux voyages».

Djokovic a dit qu’il garde espoir de prendre part aux Internationaux des États-Unis, mais cela nécessiterait un changement de politiques du côté du gouvernement. L’Association de tennis des États-Unis a mentionné qu’elle souscrira aux lois américaines.

Djokovic a été sacré champion à trois reprises des Internationaux des États-Unis et a été vice-champion de l’édition de 2021 à la suite d’une défaite aux dépens de Daniil Medvedev.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires