Nikoloz Basilashvili surprend Andrey Rublev dès le premier tour à Halle

HALLE, Allemagne — Finaliste l’an dernier, Andrey Rublev a été surpris 7-6 (1), 6-4 par Nikoloz Basilashvili au premier tour de l’Omnium de Halle.

Rublev, qui a gagné les tournois de Marseille, Dubaï et Belgrade cette saison, tentait de mettre la main sur le tournoi de Halle après s’être incliné devant Ugo Humbert en finale l’an dernier. Basilashvili avait toutefois d’autres plans pour la troisième tête de série.

Éliminé par Rublev l’an dernier, Basilashvili affrontera au deuxième tour le vainqueur du duel opposant l’Allemand Oscar Otte au Serbe Miomir Kecmanovic.

Humbert a de son côté dû trimer dur pour ne pas connaître le même sort que Rublev. Il a comblé un déficit d’une manche pour triompher du Moldave issu des qualifications Radu Albot 6-7 (4), 7-6 (4), 7-5. Le Français affrontera au deuxième tour la cinquième tête de série Hubert Hurkacz ou le qualifié américain Maxime Cressy.

Dans les autres rencontres du premier tour, l’Espagnol Pablo Carreno Busta a défait le Danois Holger Rune 6-3, 7-6 (5). Le Biélorusse Ilya Ivashka est quant à lui venu de l’arrière pour montrer la sortie au favori local Jan-Lennard Struff 3-6, 6-3, 7-6 (5).