NFL: Tony Boselli devient le 1er joueur des Jaguars admis au Temple de la renommée

CANTON, Ohio — Tony Boselli, tout premier joueur sélectionné par les Jaguars de Jacksonville, est devenu le premier porte-couleurs de cette organisation à être intronisé au Temple de la renommée du football professionnel, samedi à Canton, en Ohio.

Cinq fois invité au Pro Bowl et trois fois choisi All-Pro à sa position de bloqueur gauche en sept saisons à Jacksonville, Boselli a vu sa carrière être abrégée à cause des blessures.

Mais ses dominantes performances lui ont quand même valu le veston doré commémoratif d’une sélection au Temple de la renommée.

«Je remercie Dieu pour le football et je remercie Dieu pour les gens de Jacksonville», a déclaré Boselli, avant de hurler «Duuuuval!», le cri de ralliement des partisans de l’équipe et le nom de leur comté.

«C’est un grand honneur», a affirmé Boselli.

Le secondeur Sam Mills, le demi défensif LeRoy Butler, les joueurs de ligne défensive Bryant Young et Richard Seymour, l’ailier espacé Cliff Branch, l’entraîneur-chef Dick Vermeil et Art McNally, qui a longtemps dirigé l’arbitrage dans la NFL, se sont joints à Boselli au d’un groupe d’intronisés qui ont attendu pendant plusieurs années — dans certains cas des décennies — avant de recevoir la bonne nouvelle.