Nathan Darveau réalise 38 arrêts et sauve les Tigres une fois de plus

Nathan Darveau a cédé devant Tristan Roy à 3:13 de la première période, mais n’a rien donné lors des 56 minutes suivantes, jeudi à Drummondville, et les Tigres de Victoriaville l’ont emporté 6-1 contre les Voltigeurs.

Darveau a été bombardé de 39 tirs. Il a été mis à l’épreuve au moins 35 fois lors de chacun de ses quatre derniers matchs. Malgré ses ennuis en défensive, l’équipe du Centre-du-Québec a signé une troisième victoire d’affilée.

Egor Goriunov a réussi un doublé dans la victoire, ajoutant une mention d’aide. Nikita Prishchepov a lui aussi amassé trois points, faisant scintiller la lumière rouge une fois.

Tommy Cormier, Maxime Pellerin et Nathaniel Harvey ont été les autres buteurs des Tigres.

Devant la cage des Voltigeurs, Riley Mercer a repoussé 18 des 24 rondelles dirigées vers lui. Il n’a pas été en mesure d’éviter à son équipe l’affront d’une troisième défaite consécutive.

Les Voltigeurs recevront vendredi la visite de l’Armada de Blainville-Boisbriand, tandis que les Tigres seront de passage au Centre Vidéotron pour croiser le fer avec les Remparts de Québec.

Huskies 4 – Islanders 2

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont vaincu les Islanders 4-2, signant une troisième victoire de suite en mettant fin à la série de trois gains de leurs adversaires, à Charlottetown.

Le gardien William Rousseau a remporté un quatrième match d’affilée en vertu d’une performance de 22 arrêts. Le gardien de 20 ans n’a concédé que six buts au cours de cette séquence victorieuse. 

Daniil Bourash, Andrei Loshko, Benjamin Brunelle et Drew Lutz – ce dernier avec son premier dans la LHJMQ – ont touché la cible pour les visiteurs.

Océanic 2 – Saguenéens 4

Maxim Massé a réussi un doublé et les Saguenéens de Chicoutimi ont défait l’Océanic de Rimouski 4-2, à Saguenay.

Samuel Vachon et Emmanuel Vermette avaient préalablement donné une avance de 2-0 aux favoris locaux, avant qu’Alexandre Blais ne réduise l’écart à un seul but.

Le filet de Spencer Gill, à 49 secondes du sifflet final, n’a pas été suffisant pour rallier les troupes.

Titan 7 – Eagles 2

Donovan Arsenault a réussi un tour du chapeau et ajouté une aide dans un gain de 7-2 du Titan d’Acadie-Bathurst contre les Eagles du Cap-Breton, au Centre 200.

Joseph Henneberry a contribué à la victoire des visiteurs avec un but et deux aides. Louis-François Bélanger, Harry Clements et Milo Roelens ont également touché la cible.

Antoine Keller a brillé avec 36 arrêts, n’étant déjoué que par Cam Squires et Cam MacDonald.