Myles Garrett se remet de son accident de voiture mais demeure un cas incertain

BEREA, Ohio — L’ailier défensif Myles Garrett des Browns de Cleveland est demeuré à la maison pour se reposer et se remettre de blessures subies lors d’un accident d’automobile mais son statut en vue du match de dimanche à Atlanta demeure incertain.

Garrett ne s’est pas présenté au site d’entraînement de l’équipe mercredi, deux jours après que sa Porsche eut fait des tonneaux lors d’un accident routier n’impliquant aucun autre véhicule, sur un chemin rural près de sa résidence. Il s’en est sorti avec des blessures à une épaule et à un biceps, avec des coupures et des ecchymoses.

Garrett a été hospitalisé pendant quelques heures et des images captées par la caméra corporelle d’un shérif l’ont montré paraissant sonné pendant qu’il recevait les traitements d’une équipe médicale au moment où il était assis au sol près de son véhicule renversé.

Les dirigeants des Browns ont fait savoir que Garrett était sorti du protocole relatif aux commotions cérébrales.

Dans un communiqué publié mardi soir, ils avaient précisé que les médecins des Browns allaient évaluer l’état de santé de Garrett pendant la semaine avant de déterminer s’il jouera contre les Falcons.

Plusieurs coéquipiers de Garrett se sont montrés soulagés de savoir qu’il n’avait pas été blessé plus grièvement dans l’accident, qui a aussi causé des blessures à une femme dont l’identité n’a pas été révélée.

«Dans le portrait global de la vie, la meilleure chose c’est qu’il soit correct», a déclaré le quart Jacoby Brissett, qui a été en contact avec Garrett. «Lorsque je lui ai envoyé un texto, je lui ai dit que j’étais content qu’il soit correct.»

Garrett, un colosse de six pieds quatre pouces et 275 livres, a souvent joué malgré de blessures mineures et autres douleurs, et le maraudeur John Johnson III a admis qu’il ne serait pas surpris de le voir sur le terrain dimanche. D’un autre côté, ce n’est pas ce qu’il souhaite.

«Je sais qu’il voudra probablement jouer», a déclaré Johnson. «Mais si vous me demandez mon avis, je pense qu’il devrait prendre congé. Mais je n’en ai aucune idée. Tel que je le connais, il voudra probablement jouer et je ne serais pas surpris si c’était le cas. Mais c’est une situation risquée. Je pense qu’il devrait se reposer.»