Mercado brise l’égalité en huitième et les Guardians se sauvent avec un gain de 4-3

CLEVELAND — Franmil Reyes a croisé le marbre à la suite d’un simple d’Óscar Mercado en huitième manche et les Guardians de Cleveland ont battu les Blue Jays de Toronto 4-3, dimanche. 

Les Blue Jays détenaient une avance de 3-2 en huitième manche, mais le circuit d’Owen Miller aux dépens de Tim Mayza a ramené les deux formations à la case départ. 

Adam Cimber (4-2) s’est amené en relève après deux retraits et il a donné un simple à Reyes et un but sur balles à Andrés Giménez. Mercado a ensuite claqué une balle au champ centre pour permettre à Reyes de glisser au marbre. 

«Je suis resté avec la balle rapide en tête et il l’a lancée à un endroit où j’ai été capable de mettre le gros bout du bâton», a expliqué Mercado.

Miller est devenu un régulier dans la formation des Guardians grâce à sa moyenne au bâton de ,352.

«J’ai toujours su que le mur dans la gauche est assez élevé, mais je savais que j’avais très bien frappé la balle, a observé Miller. J’imagine que tu ne peux jamais vraiment en être sûr. J’avais le sentiment que ç’allait être un circuit.»

Bryan Shaw (1-0) a lancé en huitième manche et Emmanuel Clase a été parfait en neuvième pour enregistrer un sixième sauvetage cette saison. 

George Springer a dénoué l’impasse en septième manche, grâce à un sacrifice. Le simple de Teoscar Hernández en première manche alors que les coussins étaient tous occupés a procuré une avance de 2-0 aux Blue Jays. 

Les Guardians ont nivelé le pointage en troisième manche, à la suite d’un triple de José Ramírez et un sacrifice de Miller. 

Le partant des Blue Jays, Alek Manoah, qui a amorcé le match à égalité au premier rang des Majeures avec quatre victoires, a alloué deux points en cinq manches de travail. 

Manoah a atteint Mercado à la main gauche avec une balle à 92 milles à l’heure. Il a ensuite atteint Josh Naylor au pied gauche. 

Manoah a mentionné qu’il avait eu de la difficulté à bien saisir les balles, qui n’avaient pas été bien frottées avant la rencontre, selon lui.

«Elles sont épouvantables, a-t-il dit. On dirait que ces balles venaient tout juste de sortir de la boîte. Certaines étaient énormes, d’autres étaient moelleuses. Ces balles étaient nouvelles.»

Manoah n’a pas voulu blâmer les balles pour sa performance, mais il était frustré de la tournure des événements.

«Je ne vais pas trouver d’excuses, a exprimé le droitier. Les balles sont faites ainsi. Je dois aller lancer.»

Le lanceur recrue des Guardians Konnor Pilkington, qui effectuait un premier départ dans les Majeures, a accordé deux points en trois manches et deux tiers au monticule. Il a été rappelé du niveau AAA avant la rencontre. 

Pilkington n’avait permis aucun point en trois apparitions en relève cette saison.