Max Homa triomphe au Championnat Wells Fargo et signe une 4e victoire en carrière

Ben Nuckols, The Associated Press
Max Homa triomphe au Championnat Wells Fargo et signe une 4e victoire en carrière

POTOMAC, Md. — Max Homa a été constant tout au long d’une semaine marquée par des conditions météorologiques difficiles et s’est imposé grâce à une carte de 68 (moins-2) dimanche, après un long duel contre Keegan Bradley pour triompher au Championnat Wells Fargo.

Vedette émergente sur le circuit de la PGA, l’Américain de 31 ans a conclu le tournoi en 272 coups (moins-8) sur le parcours du TPC Potomac at Avenel Farm.

Il a remporté un quatrième tournoi sur le circuit de la PGA et son troisième dans les 15 derniers mois depuis qu’il a mis fin à son populaire balado.

«Je sens que je deviens la meilleure version de moi-même. Je commence à croire en moi-même et c’est tout ce que je peux demander», a déclaré Homa. Son prochain départ sera dans deux semaines au Championnat de la PGA.

Combiné avec sa victoire en septembre dernier en Californie, Homa rejoint Scottie Scheffler (quatre), Hideki Matsuyama (deux), Sam Burns (deux) et Cameron Smith (deux) comme seuls golfeurs ayant plus d’une victoire cette saison.

Il a aussi pris le sixième échelon du classement du classement de la Coupe des Présidents, voulant dire qu’il est en place pour aller au parcours habituel du Championnat Wells Fargo, le Quail Hollow, en septembre.

Bradley a entamé la journée avec une avance de deux coups, mais l’a laissé filer au deuxième fanion de la journée. Il l’a repris pour quelques instants après le huitième trou, mais Homa a pris les rênes pour le neuf de retour.

Un boguey sur le dernier trou de la journée a fait en sorte que Bradley a remis une carte de 72 (plus-2) et a partagé le deuxième échelon avec Cameron Young et Matt Fitzpatrick.

Rory McIlroy, qui a entamé l’ultime ronde à six coups du meneur, a joué moins-3 après 10 trous. Il a toutefois arrêté sa progression à ce moment et a terminé la journée à 68 (moins-2) pour terminer seul en cinquième position, à quatre coups d’Homa.

Le Canadien Mackenzie Hughes a terminé avec une carte de 67 (moins-3), ce qui lui a permis de conclure au neuvième rang, avec un cumul de moins-2. Ses compatriotes Nick Taylor, Corey Conners et Michael Gligic ont respectivement suivi avec des totaux de moins-1, normale, plus-4. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires