Ludvig Aberg vient de l’arrière et remporte l’Invitation Genesis
Ludvig Aberg est revenu au club de golf de Torrey Pines en bien meilleure santé et il l’a démontré, dimanche, en calant quatre oiselets lors des six derniers trous pour remporter l’Invitation Genesis.
Le Suédois partageait la tête après 36 trous au Torrey Pines, lors de l’Omnium Farmers Insurance il y a trois semaines, quand il est devenu tellement malade qu’il a dû abandonner. Il a révélé avoir perdu 10 livres en raison de ce virus.
L’Invitation Genesis a été déplacé du club Riviera au Torrey Pines en raison des feux de forêt qui ravagent une partie de Los Angeles, en Californie.
Aberg y a remis une dernière carte de 66 (moins-6) pour un cumulatif de 276 (moins-12) qui lui a permis de devancer Maverick McNealy (64) par un coup. Ce dernier a réussi huit oiselets lors de ses 11 premiers trous et menait par trois frappes lorsqu’il s’est présenté au 17e.
Il s’agit d’une deuxième victoire pour Aberg sur le circuit de la PGA.
Nick Taylor (68) a signé le meilleur résultat canadien avec un rendement de 282 (moins-6) bon pour une égalité en neuvième position.
Le Canada était également représenté par les Ontariens Corey Connors (67), Taylor Pendrith (71) et Mackenzie Hughes (75), qui ont respectivement terminé 24e, 50e et 52e
L’hôte du tournoi, Tiger Woods, a regardé l’action de la cabine de diffusion. Il s’est retiré du tournoi lundi alors qu’il pleurait sa mère, Kultida, décédée la semaine dernière. Les joueurs portaient un bouton rouge arborant le symbole thaïlandais de l’amour pour l’honorer.