LPHF: Nicole Hensley bloque 33 rondelles et procure au Minnesota un premier gain

LOWELL, Mass. — Taylor Heise et Sophia Kunin ont trouvé le fond du filet en moins de quatre minutes au début du match, Nicole Hensley a bloqué 33 tirs, et le Minnesota a défait Boston 3-2 lors du match inaugural des deux équipes de la Ligue professionnelle de hockey féminin, mercredi soir.

Heise, première joueuse réclamée lors de la séance de sélection de la ligue, a marqué le premier but de l’histoire de l’équipe du Minnesota, tôt en première période.

Il s’agissait aussi du premier but réussi sur une patinoire d’une ville américaine en LPHF.

Theresa Scharfzahl a marqué le premier filet du Boston, à 7:59 de la deuxième période. Toutefois, Grace Zumwinkle a répliqué 55 secondes plus tard à l’aide d’un tir qui a d’abord frappé la barre horizontale.

Megan Keller a récolté l’autre filet de Boston avec 2:40 à jouer à la troisième période. Toutefois Hensley a protégé l’avance d’un but du Minnesota en réalisant un arrêt du gant au moment où se faisait entendre la sirène finale.

L’équipe du Minnesota n’a eu qu’une semaine pour se préparer en vue de ce match avec son nouvel entraîneur-chef Ken Klee, à la suite de la démission soudaine de Charlie Burggraf pendant la période des Fêtes.

Samedi après-midi, le Minnesota accueillera l’équipe de Montréal au Xcel Energy Center.