LPGA: Jennifer Kupcho se donne une avance de six coups au Championnat Chevron

RANCHO MIRAGE, Calif. — L’Américaine Jennifer Kupcho a amorcé la journée avec autorité et n’a jamais diminué la cadence, samedi, et elle détient une avance de six coups à l’issue de la troisième ronde du Championnat Chevron, un tournoi majeur de la LPGA.

Sur le parcours de Mission Hill, par un autre après-midi ensoleillé dans la vallée Coachella, Kupcho a ramené une carte de 64, huit coups sous la normale, pour une fiche cumulative de 200, 16 coups sous la normale. Il s’agit d’un record du tournoi.

La Thaïlandaise Patty Tavatanakit, la championne en titre qui jouait aux côtés de Kupcho dans l’avant-dernier groupe, se classe deuxième après avoir joué 70 samedi.

L’Américaine Jessica Korda (67) accuse sept coups de retard, en troisième place, tandis que la Canadienne Brooke M. Henderson (67) occupe le cinquième échelon, à 10 coups du sommet.

Dans des conditions météorologiques généralement calmes, Kupcho a inscrit des oiselets sur huit de ses 12 premiers trous.

Après une normale sur le premier vert, Kupcho a réussi quatre oiselets d’affilée. Elle a ajouté un oiselet au huitième trou et a entamé le neuf de retour avec trois autres.