L’offre de Brady n’a pas été abordée pendant les assises automnales de la NFL

NEW YORK — Le propriétaire des Colts d’Indianapolis Jim Irsay a déclaré lors des assises automnales de la NFL mercredi que la proposition d’offre d’achat de parts dans les Raiders de Las Vegas par l’ex-quart étoile Tom Brady n’avait pas été abordée. 

Brady possède déjà des parts dans les Aces de Las Vegas, dans la WNBA, qui appartiennent également au propriétaire des Raiders Mark Davis. Brady aurait reçu un prix d’ami pour se porter acquéreur, en partie, du club de la NFL. 

«Ce chiffre devait simplement être raisonnable comme prix d’achat», a expliqué Irsay, qui fait partie du comité financier de la ligue qui est responsable d’approuver d’éventuelles ententes.

La NFL a créé un comité spécial pour développer sa politique d’acquisition il y a plusieurs mois, afin d’encadrer ce genre de situation. Le commissaire de la NFL Roger Goodell a précisé qu’il s’est réuni en cinq occasions au cours des 45 derniers jours. 

«Ils travaillent fort, a dit Goodell. Nous voulons que notre politique d’acquisition soit intéressante pour nos propriétaires actuels et pour ceux qui aimeraient se joindre à notre ligue, notamment ceux issus de la diversité. De plus, comme nous l’avons déjà dit, nous aimerions que d’anciens joueurs puissent investir dans notre ligue. Je crois que tout ça est très positif pour nous. Il faut donc simplement identifier un point d’équilibre. J’espère qu’ils pourront nous arriver avec une série de recommandations d’ici les assises de mars afin que nous puissions prendre des décisions à ce moment-là, ou encore un peu plus tard pendant le printemps.»

D’autre part, Goodell a déclaré que la ligue doit encore travailler sur sa diversité au sein de son personnel d’entraîneurs. 

La dernière modification au règlement devait créer plus d’opportunités. 

Les propriétaires ont voté mardi pour repousser d’une semaine les entretiens d’embauche en personne pour les postes d’entraîneurs, c’est-à-dire après la conclusion des matchs éliminatoires de sections, afin de ralentir le processus d’embauche.  

«Ces thèmes (diversité, équité, inclusion) ont été discutés lors des réunions de nos propriétaires probablement plus que tout autre enjeu au cours des cinq dernières années, et je crois que c’est bénéfique non seulement pour nos clubs, mais également pour chacun d’entre nous», a noté Goodell après les assises automnales mercredi. 

La directrice exécutive de la NFL Dasha Smith a mentionné que 50 pour cent du personnel des bureaux de la ligue et des 32 équipes était issu de la diversité. Il y a six entraîneurs-chefs issus des communautés ethniques, dont trois Afro-Américains. L’objectif, en repoussant les entretiens d’embauche en personne d’une semaine, est de créer davantage d’opportunités pour les candidats. 

«Nous avons l’impression que c’est un grand pas vers l’avant et, encore une fois, ça permettra d’améliorer notre processus d’embauche», a résumé le directeur exécutif de la NFL Jonathan Beane.