LNH: la saison 2022-23 débutera le 7 octobre, en République tchèque

MONTRÉAL — La prochaine saison régulière de la LNH débutera le 7 octobre à Prague, en République tchèque.

La LNH a annoncé mercredi son calendrier 2022-23.

Les Predators de Nashville et les Sharks de San Jose donneront le coup d’envoi de la saison à l’O2 Arena, à Prague.

Les premiers matchs nord-américains sont prévus le 11 octobre, le Lightning de Tampa Bay visitant les Rangers de New York et les Kings de Los Angeles accueillant les Golden Knights de Vegas.

Comme le veut la tradition, le Canadien de Montréal affrontera les Maple Leafs de Toronto en lever de rideaux. Les Torontois seront de visite à Montréal le 12 octobre pour y entamer leur saison.

C’est la première fois depuis 2013 que le club montréalais commencera sa saison au Centre Bell.

Au cours du calendrier de 82 rencontres, le Tricolore jouera à 10 reprises lors de deux soirées consécutives. Il terminera d’ailleurs sa campagne en affrontant coup sur coup les Islanders de New York le 12 avril puis les Bruins de Boston le 13 avril.

À noter que le Bleu-blanc-rouge disputera toutes ses parties à domicile en soirée (outre les deux duels prévus en après-midi lors du week-end du Super Bowl) et qu’à l’exception de trois rencontres, elles s’entameront toutes à 19h00.

Le Canadien — et toutes les équipes de la LNH — se mesurera de trois à quatre fois contre leurs rivaux de sections, trois fois contre les formations de l’autre section de leur Association et finalement deux fois contre les clubs de l’Association opposée.

De leur côté, les Sénateurs d’Ottawa débuteront leur saison le 13 octobre à Buffalo, le même jour où les Flames de Calgary accueilleront l’Avalanche du Colorado, les champions de la Coupe Stanley.

Les sept équipes canadiennes seront en action le 21 janvier, à l’occasion de la «Journée du hockey au Canada».

Le 2 janvier, la Classique hivernale mettra en vedette les Penguins de Pittsburgh et les Bruins de Boston, au Fenway Park.

Les Panthers de la Floride seront les hôtes de la fin de semaine du match des étoiles. Le concours d’habiletés sera le 3 février et l’affrontement aura lieu le lendemain.