L’État australien de Victoria accueillera les Jeux du Commonwealth en 2026

The Associated Press
L’État australien de Victoria accueillera les Jeux du Commonwealth en 2026

LONDRES — L’État australien de Victoria a été confirmé comme hôte des Jeux du Commonwealth de 2026.

Ce seront les tout premiers Jeux du Commonwealth à prédominance régionale avec des événements dans plusieurs villes et centres régionaux, notamment Melbourne, Geelong, Bendigo, Ballarat et Gippsland. L’Australie a accueilli l’événement cinq autres fois.

Lors de l’annonce, la présidente de la Fédération des Jeux du Commonwealth, Louise Martin, a révélé que Victoria et Commonwealth Games Australia «ont défini une vision audacieuse et innovante pour accueillir notre événement multisport majeur. À Victoria, nous pensons avoir trouvé le partenaire idéal pour la prochaine étape de notre voyage.»

La cérémonie d’ouverture aura lieu au Melbourne Cricket Ground.

Les Jeux du Commonwealth ont lieu tous les quatre ans et impliquent plus de 70 pays du Commonwealth britannique, dont le Canada. L’édition de cette année était prévue à Durban, mais Birmingham, en Angleterre, a pris le relais lorsque des contraintes financières ont forcé la ville sud-africaine à se retirer.

La Gold Coast dans le Queensland a accueilli les Jeux en 2018. Melbourne a accueilli l’événement en 2006 tandis que les autres éditions australiennes ont eu lieu à Sydney (1938), Perth (1962) et Brisbane (1982).

La proposition de Victoria est devenue la favorite en février lorsque le gouvernement de l’État a entamé des «négociations exclusives» avec la Fédération des Jeux du Commonwealth.

Seize sports ont été confirmés au programme initial et jusqu’à sept autres pourraient être ajoutés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires