Les Wolverines du Michigan battent les Tides de l’Alabama 27-20 en prolongation

PASADENA, Calif. — Blake Corum a couru sur 17 verges pour le touché et les Wolverines du Michigan, favoris de la compétition, se sont qualifiés lundi pour leur premier match de championnat des séries de football universitaire de la NCAA, à l’aide d’unve victoire de 27-20 contre les Tides de l’Alabama, quatrièmes tête de série.

La défensive des Wolverines a remporté ce qui était seulement le deuxième match allant en prolongation dans les 110 éditions du Rose Bowl.

Roman Wilson a réussi un attrapé de quatre verges pour le touché, avec 1:34 à jouer en temps réglementaire pour les Wolverines, qui n’avaient pas marqué en deuxième demie depuis la séquence de 75 verges menée par J.J. McCarthy.

Corum a ensuite rapidement marqué le majeur gagnant en prolongation, terminant sa deuxième course du temps supplémentaire dans la zone des buts.

Jase McClellan a amassé 87 verges au sol et deux touchés pour les Tides (12-2), qui sont passés à une victoire de jouer pour un possible septième titre national de Nick Saban avec l’Alabama.

Les Tides menaient 20-13 à la suite du placement de 52 verges de Will Reichard, avec 4:41 à disputer au match, mais leur défensive n’a pas été capable de conserver le score.

McCarthy a amassé 221 verges par la passe, ainsi que trois passes de touché pour les Wolverines.

Le quart-arrière des Tides Jalen Milroe a terminé avec des gains de 116 verges et a couru pour 63 verges supplémentaires.