Les Vikings défont Allen et les Bills 33-30 en prolongation

ORCHARD PARK, N.Y. — Patrick Peterson a intercepté une passe de Josh Allen avec 1:12 à faire à la prolongation pour mettre fin à un match décousu, mais excitant, entre deux des meilleures équipes de la NFL.

Les Vikings du Minnesota ont comblé un déficit de 17 points en deuxième mi-temps pour défaire les Bills de Buffalo 33-30, dimanche.

«Regardez où nous sommes maintenant. Regardez où nous sommes maintenant. C’est tout ce que je peux dire», a déclaré Peterson, en faisant référence aux critiques qui ont souligné le calendrier facile des Vikings, meneurs de la section Nord de l’Association Nationale.

«Nous n’essayons pas de leur prouver qu’ils ont tort. Nous voulons juste continuer à prouver que nous avons raison chaque fois que nous entrons sur le terrain, a ajouté Peterson, qui a réussi deux interceptions. Je crois que la plus grande marge était de 13, 14, 17? Donc si nous ne sommes pas une bonne équipe de football, comment pouvons-nous revenir de ce déficit? Regardez où nous sommes maintenant.»

Les Vikings ont profité de deux revirements d’Allen, prenant l’avantage à la fin du quatrième quart lorsqu’il a mal contrôlé une remise et a échappé le ballon dans la zone des buts.

«C’est plate de perdre. C’est encore plus plate de cette façon. On a été horrible lors de la seconde demie, a admis Allen. Ça reposait sur moi et sur moi uniquement. Je dois prendre les bonnes décisions, faire les bons lancers. Cette défaite est dure à avaler.»

Greg Joseph a donné la priorité aux Vikings en marquant un placement de 33 verges à 3:42 de la fin de la prolongation.

Le match ne s’est pas terminé avant qu’Allen, lors d’un deuxième essai et 10 verges à la ligne de 20 des Vikings, ne force une passe dans l’axe destinée à Gabe Davis. Peterson l’a toutefois interceptée à quelques mètres de la zone des buts et a couru puis glissé pour mettre fin au match.

Kirk Cousins a lancé pour un total de 357 verges, et Justin Jefferson a connu un impressionnant match de 10 attrapés pour 193 verges pour les Vikings (8-2).

Les Vikings ont réussi à s’imposer alors qu’il était mené avec deux minutes et demie à faire au match pour la cinquième fois de la saison.

Les Bills (6-3) ne sont plus au sommet de l’Américaine en raison de leur deuxième revers consécutif. Cette fois-ci, c’est au terme d’un duel enlevant qui a vu plusieurs revirements de situation dans la dernière minute du temps réglementaire.

Les Bills, qui s’accrochaient à une avance de 27-23, semblaient avoir gagné lorsqu’ils ont arrêté Cousins lors d’un quatrième essai à la porte de la zone des buts avec 49 secondes restantes.

Sur le jeu suivant, Allen a mal contrôlé la remise en jeu du centre Mitch Morse, et le secondeur des Vikings Erik Hendricks a plongé dans la zone des buts pour la récupérer et inscrire un majeur.

Allen a surmonté les inquiétudes liées à sa blessure au coude en menant une attaque de 69 verges en cinq jeux pour permettre à Tyler Bass de marquer un placement de 29 verges avec deux secondes à jouer.